Dur dur la reprise sur trail !

Après un hiver passé à travailler la VMA en enchaînant cross, 5 km et 10 km, je retourne enfin sur mes terrains de prédilection ce 23 mars en mettant au programme le 27 km du trail de Theizé. C’est l’occasion de retourner doucement sur le trail et de me tester en vue du Beaujolais Villages Trail dans 3 semaines.
La météo a décidée de revenir en hiver ce week-end et c’est difficile d’arriver à se motiver ce matin en allant chercher le dossard avec les 4° qu’affiche le thermomètre de la voiture et les giboulées qui nous secouent dans tous les sens !
Vu les conditions climatiques, je décide d’enfiler mon tee-shirt long Raidlight, par dessus un coupe-vent léger puis mes gants et un bandeau. Pour les chaussures, comme le sol est gras je mets les Xodus.
Le départ est donné sur la place du village et c’est le plus lent auquel j’ai assisté : Renaud Jaillardon, grand favori et ses quelques poursuivants partent vraiment très tranquillement.
De mon côté, je m’élance aux côtés de mon copain, qui reprend le trail ce jour après plusieurs années de blessures et de mon cousin Nico bien décidé à me dépasser pour la première fois !
Séverine Hostier se place à mes côtés mais décroche dès la première bosse.
Le parcours est magnifique alternant chemins larges et roulants et single-tracks rendus d’autant plus techniques par la pluie de la veille et du matin. On traverse des villages typiques du Beaujolais : Ville sur Jarnioux, Moiré et on grimpe au Saule d’Oingt, col fort apprécié des cyclistes et des motards du coin.
A la bifurcation entre les 12 et le 27 km, Yann m’encourage et me demande si ça va mais je crois qu’il a compris que ce n’est pas la grande forme et que j’en bave dès qu’il y a une bosse. L’intoxication alimentaire que j’ai eue en début de semaine laisse des traces et je manque de force pour me sentir bien dans les montées.
Je grignote une barre à la banane Isostar sans appétit car l’estomac est encore un peu affaibli mais ça me fait du bien momentanément.
Heureusement, je rencontre au gré des chemins et des croisements des personnes qui m’encouragent, notamment mon frère venu en trottinant depuis St Marcel, le copain d’Audrey qui finira 3ème F, Cyrille un des mes patients coureurs, et d’autres encore.
Le temps passe quand même vite et je vois l’arrivée en face au sommet de la dernière côte.
Je me fais violence pour ne pas marcher et arriver à fond sous l’arche en 2h33.
Nico m’attend tout content d’être arrivé devant pour la 1ère fois et j’attend à mon tour Séverine qui arrivera 4 minutes plus tard suivie de peu par Audrey.

Bilan plutôt positif pour ce 1er trail aux couleurs du Team Trace de Trail : une organisation parfaite, un parcours exigeant et une première place chez les filles.

Il ne me reste plus qu’à allonger les distances pour être au top au Beaujolais Villages Trail le 13 avril !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA