Le team Trace De Trail, c’est bien entendu des sorties trail, des compétitions à gogo et des soirées papotins autour du trail. Mais c’est aussi (et surtout) de bons moments de convivialité et de rigolade à l’occasion de week-end où nous nous retrouvons, soit en comité restreint, soit en comité élargi avec nos p’tites familles pour partager de bonnes séances d’entrainement… ou de récup’ !

Ce week-end, nous nous étions donné rendez-vous à Paladru (en Isère), dans le fief de Trace De Trail, pour deux jours exceptionnels. La fatigue des uns et les blessures des autres ont orienté le weekend sur deux jours de récup’ pour se retrouver, profiter du lac et faire le plein d’énergie pour les échéances estivales !

Samedi après-midi fut l’occasion d’une petite sortie sur les sentiers autour du lac, pour profiter des points de vue offerts dans le coin. L’occasion pour Yann et Olivier de découvrir le terrain de jeu du Trail du lac de Paladru, très beau trail qui a lieu chaque 3ème weekend d’avril. Cette petite séance de mise en jambe s’est poursuivie par une bonne séance de paddle sur le lac en fin de journée.

Un grand merci à Philippe Hérault, organisateur du Trail du lac de Paladru et gérant de Nautilac, qui nous avait réservé un paddle de 8 places pour l’occasion. Une bonne manière de tester notre cohésion d’équipe !! Autant dire que personne n’est rentré sec 😉 Et cette séance nous a confirmé que le team était bien meilleur sur les sentiers que sur l’eau !

Dimanche, petite sortie rando en famille. Compte-tenu du temps annoncé (orageux et pluvieux), la sortie fut restreinte à la montée de la Vouise, sommet emblématique de Voiron. Une montée équipée d’un parcours DéfiTrail. Le record sur cette montée est actuellement de 17’42 ». Nous avons relevé le Défi en famille, avec nos loustiques, futurs champions trailers, histoire de partager un moment de trail avec eux. Au final, un chrono de 27’24 », soit 10′ de plus que le record (mais 30 ans de moins…) !!

Après une montée à Notre-Dame de Vouise pour profiter de la vue, nous sommes redescendus sur le domaine de la Brunerie, pour assister à l’arrivée de Yoan qui participait au Circuit de la Sure. Un très beau trail de 55km et 3500m+ entre Voiron et La Sure, sommet des contreforts de Chartreuse. Yoan est allé cherché une belle troisième place malgré un manque de fraicheur suite au MIUT. Le comité d’accueil était présent pour son arrivée !

Voilà encore un très beau weekend qui se termine. Merci à toute l’équipe !