Lors des 34h passées sur le Grand Raid de la Réunion, j’ai eu un gros coup de cœur ! Elle m’a accompagné durant 2 nuits sans jamais me « lâcher » et m’a permis d’évoluer sereinement malgré la fatigue !! Je vous présente… ma frontale Ferei HL40 !

Olive_Reunion_FSportMerci à FlashSport pour ce souvenir nocturne sur le Grand Raid 😉

Départ à 22h : je suis parti avec la Ferei HL40 équipée en port-arrière avec une batterie 3400 mAh (45g). La lampe est très stable et très confortable, malgré mon choix d’enlever la sangle verticale. Jusqu’au lever du jour (vers 5h30 du matin) j’ai utilisé ma frontale « sans faire d’économie ». En effet lors des descentes je me suis fait plaisir avec la puissance max (600 lumens) tandis qu’en montée je l’ai réglée en mode économie car il n’était pas utile de mettre beaucoup de puissance vu la vitesse de déplacement. Le réglage de la puissance est très simple et très rapide grâce au bouton pression placé sur la sangle horizontale ; quelques clics suffisent afin de changer de mode de puissance. De plus le fait de pouvoir régler facilement et rapidement la largeur du faisceau est très confortable notamment dans les descentes techniques.

lampe-frontale-hl40

HL40 avec port arrière

Pour la deuxième nuit (de 18h30 à 5h30), je me suis équipé de la batterie déportée 5200mAh avec le câble d’extension EC50 (128g). Ceci permet d’augmenter considérablement l’autonomie. J’ai glissé la batterie dans la poche arrière de mon sac Raidlight Olmo 5L. Ceci est très pratique et confortable, le câble d’extension ne procure aucune gêne.
Avec la fatigue, le manque de sommeil et la technicité du parcours je n’ai pas cherché à faire des économies batterie et j’ai profité de la puissance de cette lampe au maximum. Je  suis incapable de dire exactement le temps que j’ai passé en pleine ou moyenne puissance mais ce que je peux vous dire c’est que durant cette nuit passée seul au beau milieu de l’océan Indien cela fait du bien de voir « comme en plein jour » !! La nuit parait moins longue et engendre moins de fatigue physique pour le coureur ; et cela est loin d’être négligeable!

lampe-frontale-hl40_deporte

HL40 avec kit déporté

Quelques chiffres :

Durée 1ère nuit : 7h30 -> utilisation batterie 3400mAH en port-arrière

Durée 2ème nuit : 11h -> utilisation batterie déportée 5200mAH

Poids de la frontale avec accu arrière : 195 g
Poids avec batterie déportée: 255g

Retrouvez toutes les infos sur le site de notre partenaire (cliquez sur le logo)

FereiFrance

Jusqu’au 31.12.2015, bénéficiez de 14% de réduction sur le site de FEREI avec le code : TRACEDETRAIL

Olivier