reunionJeudi 22 octobre, il est 18h30, mes affaires sont prêtes, Nadège et les enfants sont bien arrivés à Cilaos, je les verrai demain matin. Je profite des ces derniers instants de calme pour manger, au menu riz , poulet et compote pour le dessert.

Il est 19h, Seb et Jacky sont arrivés il est temps de partir, direction St Pierre.

21h30, je suis sur la ligne de départ, impatient de partir, je suis déjà dans ma bulle, je fais le vide, instant de plénitude! J’essaye de vivre ce moment pleinement ! Je vais faire le grand raid, Nadège et les enfants sont là, mes potes Seb et Jacky également, nous allons faire le Grand raid tous ensemble!

22h, c’est parti ! Le départ est impressionnant, Il y a du monde de partout avant de retrouver le calme au milieu des champs de canne à sucre. Comme convenu je pars prudemment, la route est longue… Je retrouve Seb et Jacky à Mare à Boue, cela fait presque 7h que je cours, j’en profite pour me ravitailler et changer de chaussettes, puis je repars en direction de Cilaos. Cool dans 3h je vois Nad et les enfants !! Je suis dans les temps.

Arrivée à Cilaos, le jour s’est levé et il commence à faire chaud ! Comme prévu je retrouve la petite famille, Léonie choisit mes chaussettes et Sam me donne de quoi manger. Je profite de ces moments avec eux avant de partir pour une longue journée dans le cirque de Mafate. Je quitte donc Cilaos et rejoins le pied du Taïbit, je ne le sais pas encore mais c’est là que je vais subir mon gros coup de moins bien!! Je le savais, je m’étais préparé à vivre de grands moments de solitude, mais là c’est une masse qui me tombe dessus!! un vrai calvaire cette montée! il fait chaud, la pente est raide, je dois m’arrêter souvent les mains sur les cuisses ou assis sur un rocher!

diag

A partir de cet instant c’est une autre course qui commence, l’objectif de terminer entre 30h et 32h n’est plus possible, je me reconcentre et me remotive , essayer de profiter de cette aventure au max, pour moi mais aussi pour ma famille, mes potes… Les jambes sont de retour, la tête aussi et je traverse Mafate avec beaucoup de plaisir ! Ce lieu est magique, les montagnes sont grandioses ! Je suis serein et en communion totale avec cet environnement qui m’entoure !  Instant de plénitude…

Je sors de Mafate en faisant une belle montée du Maïdo, je garderai longtemps en mémoire la lueur rouge de l’éruption du volcan au milieu de la nuit en arrivant au sommet !

Je retrouve toute la troupe en pleine forme ! Après 22h d’effort ça fait du bien de se faire chouchouter par ses proches ! Il reste 38kil…

A ce moment là j’entre dans un autre monde, je suis en mode finisher, la fin de parcours est interminable, c’est une succession de montagnes russes. J’avance de ravito en ravito, Nad et Seb me soutiennent, entre temps je suis seul dans la nuit avec  des sangliers comme compagnons!  j’ai bien du voir une trentaine de sangliers entre 2h et 5h du matin ! Enfin il parait que c’était des pierres mais je vous assure elles ressemblaient vraiment à des cochons!! Bref je suis cramé!

Le jour se lève, je monte au Colorado, puis rejoins enfin le dernier ravito ! reste 4kil de descente horrible ! il n’ y a que des pierres dans tous les sens, plus le gout de courir…

Dernière ligne droite, je vois Seb et Jacky! là c’est le pied ! Nad et les enfants sont à l’entrée du stade !! Nous finissons tous ensemble cette diagonale des fous! Je savoure ce moment magique que je garderai dans un coin de ma tête!!

 

arrivée avec les loulous

arrivée avec les loulous

 

Finalement j’ai survécu à ce grand raid en 34h40 (66ème)  2h de plus que prévu, sur le plan sportif l’objectif n’est pas atteint… mais l’essentiel est ailleurs, je viens de faire un voyage intérieur merveilleux et j’ai partagé ce moment de vie avec les gens que j’aime et c’est bien là l’essentiel !!

avec the voice!

avec the voice!

A bientôt sur les sentiers!!

Olivier