Isostar accompagne depuis le début de saison le Team Trace de Trail et moi par la même occasion !

logo isostar

Ainsi j’utilise depuis cette année divers produits de la marque. Voici un bref retour sur quelques produits de la gamme des barres Isostar que j’ai utilisé ces derniers mois.

Sur l’UTMB ma stratégie alimentaire était de ne boire que de l’eau et de m’alimenter avec du solide et de garder au cas où un gel de secours au fond du sac. Ainsi durant la préparation estivale, lors des sorties longues et les différentes épreuves auxquelles j’ai participé (Trail de Samoëns, 6h des Deux Alpes, 6000D) j’ai testé différentes barres Isostar qui m’ont convaincu de mon choix pour la boucle autour du Mont Blanc.

Les 4 barres étaient :

la High Energy Banane 40g

la High Energy Multifruits 40g

la High Energy Chocolat 35g

la Long Distance Energy Multifruits et Céréales 40g

la Reload 40g

Pour moi ces barres sont :

Efficaces

13

Au niveau de l’efficacité des produits ce que je retiens c’est que je n’ai jamais rencontré de coup de mou ni les moindres crampes durant les différentes épreuves courues. Sur 4 à 7 heures d’efforts à des intensités moyennes permettant de durer, une barre toutes les 45′ et une bonne gorgée d’eau régulière ainsi qu’un bout de banane à chaque ravitaillement m’ont semblé efficaces et suffisants.

Goûteuses

24

En ce qui concerne le goût là aussi ravi. Bien sûr c’est assez subjectif mais j’ai apprécié les différents parfums de la gamme. En ce qui concerne les High Energy le parfum banane et le multifruits sont très agréables et j’ai bien aimé la petite nouvelle au chocolat qui n’est pas sans me rappeler le bon goût d’un Lion (rappelez vous celui que l’on mangeait dans la cour de l’école ou à la sortie de la piscine !). Mais mon coup de cœur va à la barre Long Energy céréales et fruits, excellente avec ces petits morceaux d’abricots secs et de pruneaux associés aux flocons d’avoine, blé, orge et seigle. Ces différents parfums permettent de ne pas tomber dans la lassitude et de varier les plaisirs ! J’ai ainsi pu m’alimenter pendant les 20 heures de l’épreuve sans trop de souci, ajoutant juste de temps en temps un verre de coca ou un thé sucré citronné bien chaud, une soupe de vermicelles et des morceaux de gâteaux aux pruneaux qui me faisaient bien envie !

Faciles à manger

26

Il y a le goût mais aussi la texture. Les barres se laissent bien manger même si elles ont tendances à durcir un peu à basse température. Elles sont alors difficiles à croquer et demande un effort supplémentaire pour mâcher. Mais à température ambiante voir très chaude, pas de souci les barres ramollissent très légèrement et s’ingurgite sans trop d’effort et ne collent pas aux doigts.

Faciles à ouvrir

185

Enfin pour terminer il y a l’emballage. Aucune difficulté d’ouverture, il est même facile d’ouvrir la barre sans avoir le petit morceau gênant qui reste dans les doigts ou vous échappe et qu’il faut ramasser parce qu’on n’est pas du genre à laisser traîner nos déchets dans la nature aussi infimes qu’ils soient !

——————————————————————————————————————

15

Une autre barre m’accompagne depuis cette année, la barre Reload Chocolat. Comme son nom l’indique cette barre est destinée à la récupération. Enrichie en protéines elle favorise la reconstruction musculaire après une grosse séance. Mais attention cette barre dont la texture rappelle la pâte d’amande est terriblement délicieuse et aurait très bien sa place au milieu des papillotes et autres chocolats durant les fêtes de Noël ! Et il n’est pas interdit d’en prendre durant les épreuves longues où la casse musculaire s’avère importante.

ravito Champex

Même pendant la micro-sieste à Champex les barres ne sont pas loin !

Alors si j’ai pu parcourir presque 130km et presque 7000m+ durant l’UTMB c’est sans doute en grande partie grâce à mon alimentation pendant l’épreuve. Alors merci Isostar et n’hésitez pas à tester, c’est le meilleur moyen de savoir si ces produits vous conviennent !