High Trail Vanoise « Trail des 6 cols » 41km-3480D+

 

H comme Haute montagne: Avec un départ de Val d’Isère (1830m), pas loin de 90% de la course au dessus de 2500m et un passage à l’Aiguille de Pers à 3386m ça commence à causer 🙂

 

I comme Incroyable: Des paysages sublimes car oui en montagne c’est souvent très beau et au dessus de 2500m la magie opère à tous les coups sur la végétation.

 

 

G comme Gestion: A cause de petites blessures les heures en course à pied ont été très limitées en comparaison avec 2018 mais j’ai bien compensé avec de nombreuses heures de vélo  😉 Du coup un départ prudent en laissant filer un petit groupe de tête et finalement c’était un bon choix pour pas connaitre de coup de mou. Ce qui me permet de grignoter quelques places tout au long du parcours.

 

H comme Horizon: Avec de nombreux km au dessus de 2600m d’altitude et des passages de col forcément la vue se profile loin sur l’horizon et les vue à 360° sont sympatoches.

 

 

T comme Trail: Un trail qui depuis longtemps était dans mon viseur mais très difficile de tout caser dans le planning annuel, cette année était enfin la bonne!!

 

R comme Revenir: Ce qui est certain c’est que je reviendrai sur cette course car le 41km est déjà extra mais le 70km avec son passage sur le glacier de la Grande Motte à 3653m au lever du soleil ça donne forcément l’eau à la bouche.

 

 

A comme Aie Aie Aie: Le problème de ne pas avoir trop couru cette année c’est que le corps n’est plus trop habitué à courir autant et surtout dans les descentes. C’était la peur en début de course mais finalement les cuissots ont tenu le choc. OUUFFF.

 

I comme Immanquable: C’est forcément un trail que je vais conseiller et qui pour moi se classe dans mon Top 5 des plus beaux trails auxquels j’ai pris part !!

 

 

L comme Lac: Petit bonus sur le parcours avec plusieurs lacs d’altitude aux eaux cristallines.

 

V comme Vanoise: Déjà la troisième course que je fais dans le parc national de la Vanoise et toujours aussi beau. Un terrain de jeu pour le trail juste parfait!!

 

 

 

A comme Ambiance: Des ravitos copieux, des bénévoles aux petits soins et une ambiance qui va avec.

 

N comme Neige: L’altitude + grosse quantité de neige cet hiver + un été tardif = encore pas mal de neige sur l’ensemble du parcours.

 

 

O comme Organisation: Une course bien rodée et que dire de l’aire d’arrivée. Un ravito final pas mal et tout est pensé pour une récupération optimale avec podologues, kinés et cerise sur le gâteau, des jacuzzis eau chaude et eau froide. Bref le pied 🙂

 

I comme Interminable: Quand tu fais plus de 3400 de D+ forcément tu as autant en D- et donc les descentes sont parfois longues… Ce fut le cas dans la dernière descente qui m’a parue très… très longue car le problème avec toutes ces petites rivières et cette neige à traverser c’est que les pieds ne sont jamais vraiment au sec et ils n’ont pas du tout apprécié ce détail! Du coup bien content de voir cette arche d’arrivée pour soulager mes pieds.

 

 

 

S comme Supporter: Bon j’avais pas un bus de supporter mais pas besoin d’autant quand une personne (Judith) suffit à ce rôle. Niveau encouragements, ravito et coup de pied aux fesses elle est top et ça fait un bien fou 🙂 et le lendemain les rôles se sont inversés pour l’encourager sur le 21km.

 

E comme Encourageant: Une belle 5ème place avec un chrono bien satisfaisant qui prouve une fois de plus que le vélo est un super complément pour la course à pied et qui montre aussi que cela ne sert pas à grand chose de faire toujours plus pour imiter certains coureurs qui sont dans la surenchère 😉

 

 

 

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/69828