Il m’aura fallu 4h47 pour boucler ce superbe parcours autour de Funchal. Ce tracé de 44 kilomètres est magnifique , permettant de découvrir à la fois des zones montagneuses avec l’ascension du pico de Prado puis du pico de Buxo qui culmine 1480m au dessus de l’Océan Atlantique et des recoins cachés de cette magnifique île.

 

Mes jambes 4 jours après la course s’en souviennent encore, 3100 m de dénivelé positif mais surtout 3300m négatif qui font chauffer les cuisses entre les descentes raides et les escaliers à n’en plus finir !!

Mais il ne suffit pas de savoir monter ou descendre, il faut également se « dépouiller » sur les plats le long des levadas !
Bref un parcours complet !

Moi qui n’aime pas la chaleur, j’ai eu de la chance ! Durant les 12 jours passés en famille sur l’île il y aura eu une demi journée de mauvais temps pile poil le jour de la course, nickel !
Tonnerre, éclairs puis de véritables trombes d’eau ont fait leur apparition dès l’échauffement dans le petit village de San Antonio. Celles-ci m’auront accompagné durant les trois premières heures de course… J’en profite pour remercier mes Salming T5 et leur semelle vibram car je me suis régalé sur ce terrain détrempé et boueux grâce à une super accroche !

4h47 de course aux avant poste avec mon compagnon de route ( un local)  Bruno, avec qui j’ai joué au chat et la souris. J’ai bien essayé de creuser l’écart dans l’ascension du Pico Buxo  basculant avec 1 min d’avance mais force est de constater qu’il va falloir améliorer  la technique de descente des escaliers. Moi qui pensais descendre vite en sautant les marches 3 par 3 , Bruno m’a vite calmé en les survolant 5 par 5, bah je vous assure c’est pas chose facile !!

Presse local

Bref c’est ainsi que Bruno m’a rattrapé à 6 kils de l’arrivée !
J’ai bien essayé d’en remettre une couche sur le plat mais après 5 kils et une brève discussion en Anglais ( je ne parle pas Portugais) nous décidons de finir ensemble !

un peu cramé après l’arrivée..

Il m’aura fallu 4h47 pour retrouver Nadège et les enfants à l’arrivée en 1ère position, super content et heureux d’avoir accompli une course pleine de bout en bout et de décrocher une victoire !

bref je me suis régalé!

 

Podium en famille

Bien content de réussir une belle course deux mois après les 165 kils de l’UT4M!

Fin de saison pour 2018, le regard déjà tourné vers 2019 et surmotivé!!

 

site de la course: https://madeira.ecotrail.com/

Trace de la course: https://tracedetrail.com/en/trace/trace/42331