Après quelques centaines de kils et pas loin de 20 000m de dénivelé je peux dire que les Salming T5 sont une bonne et belle surprise!

Voici un retour d’expérience rapide ;
Tout d’abord en enfilant les baskets le confort saute aux « pieds », l’interieur « moltoné » est vraiment agréable et on sent l’avant pied bien maintenu.
Pour avaler des kilomètres, il faut savoir allier confort et solidité et sur ses points la T5 répond présente! En effet le gros atout de cette chaussure est sa solidité et sa résistance aux terrains techniques et montagneux.Cette Salming enchaine les kils sans prendre de rides!

Et au fil des heures on est tout simplement bien dans cette chaussure !

 

Une zone « renforcée »  (rochshield) recouvre le dessus de la chaussure sur sa partie basse afin de faire une protection contre les cailloux pointus , ce qui est fort utile dans la traversée de pierriers.

Equipé d’une semelle vibram c’est le gros plus par rapport aux autres modèles ;résultat une  accroche incomparable sur les surfaces humides, glissantes ou boueuses ! Dans les descentes on peut se lacher sans appréhension sur tous types de terrain!

Autre point fort,  cette chaussure est dynamique et bien réactive sur des terrains plus roulants, ce qui permet de relancer avec un bon déroulé du pied sans avoir un effet « pato ».

Au final, c’est une belle découverte et incontestablement mon coup de coeur de ce début d’année.

Le 28 avril prochain c’est confiant que je prendrai le départ de l’ultra trail de Madère équipé des T5!

olivier

 

fiche technique 

Poids en gr. (par chaussure) : 318
Drop: 5mm
Serrage : Lacets

Structure 3 couches: La première couche en mesh procure du confort, pendant que celle du milieu stabilise les mouvements latéraux et réduit la pression sur le pied. La fine maille extérieure isole et contient soigneusement l’avant, en renforçant la résistance de la chaussure.
Semelle intermédiaire RECOIL™:La semelle intermédiaire est fabriquée dans une matière récemment développée, le RECOIL™, qui absorbe la force des chocs et procure un effet de rebond plus important lors de la phase de décollement des orteils.

Semelle d’usure : Semelle Vibram Megagrip,