Comme chaque fin d’année, nous nous retrouvons pour faire le bilan de la saison écoulée, planifier la saison prochaine, connaitre les évolutions à venir sur le site Trace de Trail et l’application Trail Connect mais surtout passer un bon moment tous ensemble!!

 


Cette année direction Vaulx en Beaujolais où la famille Nourry nous accueille dans sa demeure au milieu des vignes.

En cette fin de saison les états de forme sont bien différents. Yann a couru le semi marathon du Beaujolais dans l’après midi avec à la clef une 9ème place et un super chrono de 1h15’57 (record perso) de bonne augure pour l’hivernale des templiers dans 2 semaines.
Yoan est en pleine prépa pour la Sainté Lyon et nous rejoint avec une victoire glanée quelques heures plus tôt au trail des Druides.
Cécile est en forme sans trop en faire, comme d’hab quoi, et moi après une coupure de 3 semaines sans sport je suis à fond pour l’apéro et la raclette!

Pour bien commencer le we nous attaquons par un p’tit apéro avec le fameux Beaujolais nouveau qui cette année à un goût de fruits rouges….
Nous planifions la saison ( ce qui n’est pas simple) avec de beaux rdvs au programme bref beaucoup de kils et de dénivelé nous attendent en 2018 !!.

Nous calons un we en janvier chez moi en Haute Savoie et un séjour à la Résidence du Mont Blanc à Vallorcine fin septembre.
Nous enchaînons avec une raclette et Yoan nous rejoint pour le dessert avec un beau trophée obtenu lors de  la remise des prix du TTN , où il termine à une belle 4ème place.
Nous faisons le tour des partenaires qui vont nous accompagner l’année prochaine (Craft, Salming) avec des nouveautés qui nous tardent de découvrir (sacs Archmax, produits de compression Rehband , lampes frontales Led Lenser ).Il est presque 1h du matin , il est temps d’aller se coucher car demain ça va pas rigoler pour moi.

Après une bonne mais courte nuit nous chaussons les Salmings pour arpenter les sentiers du Beaujolais.
C’est parti pour 25 kils et 1000m de déniv+. Nous commençons par prendre la direction de la Chapelle St Bonnet qui vaut le détour, perchée à 660m d’altitude. La vue est magnifique même si le brouillard nous empêche de voir le Mont Blanc!


Puis nous prenons la direction de St Cyr le Chatoux où nous faisons le plein d’eau dans la cour de l’école.

A partir de là il m’est difficile ensuite de décrire la sortie, étant dans une forme…..précaire mais je peux vous dire que la forêt est belle et que les sentiers sont bien sympas! Oui j’ai souffert, j’ai soufflé comme un boeuf , j’ai les jambes explosées, je me suis fait bien chambrer ( et c’est normal) mais je me suis régalé en votre compagnie les amis!!

Nous finissons le we autour d’un bon plat de lasagne concocté par le chef Yoan à base de Toffu et de Chorizo et d’une mousse au chocolat d’anthologie ( Merci Murielle).
Il est temps de rentrer chacun chez soi mais j’ai hâte de vous retrouver début janvier chez moi!! et là je vais prendre ma revanche!! à suivre…

Olivier

 

Retrouvez notre tour sur Trace de Trail: https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/48162