SangeRunAprès un abandon sur la TDS et un bon craquage sur l’endurance trail il y a 3 semaines, la deuxième partie de saison a été très compliquée pour moi! Les 10 jours de coupure sans mettre les baskets, et la rencontre début novembre chez Cécile du team « Trace de Trail » ont permis de me ressourcer… Du coup, je retarde la fin de saison et décide de participer au trail la Sange Run pour le plaisir !

Je retrouve donc Didier, Fethi, Hervé et Laurent afin de nous rendre à Saint Jean d’Arvey pour un « petit décrassage » de 22 kms !

Un « bon » petit déjeuner à l’arrache dans le Berlingo à 6h30 le dimanche matin, un flash sur la rocade de Chambéry et nous voilà fin prêts pour arpenter les sentiers secs et sablonneux!! Bon… OK… je voulais dire les sentiers humides et boueux…

A 9h00, c’est le top départ pour 22kms et 1300m+ autour et au-dessus du Mont Peney! Le seul hic, c’est que j’avais oublié que sur les trails de 20kms, ça part… disons… euh… super vite ! Et au bout de 2kms, je suis vers la 15ème place, le coeur à 170, et je me dis que le départ d’un ultra c’est bien plus cool!

Je mets donc 20 minutes à trouver mon rythme… Les 6 premiers kms sont assez roulants, sur des sentiers sympas, avant d’attaquer la montée qui nous mène au sommet du Mont Peney, à 1350m d’altitude. J’entame la montée en 9ème position, en compagnie de Sam Hubert, avec qui j’avais fait un bon bout de chemin lors du Trail de Bourbon à la Réunion en 2011. Nous gagnons une place et, sur la fin de l’ascension, j’arrive à creuser un peu l’écart sur Sam, ce qui me permet de basculer au sommet avec une petite minute d’avance. Au 13ème km, on m’annonce 7ème à 7min de la tête de course. Du coup, je me dis qu’il y a peut-être 1 ou 2 places à gagner dans la descente qui est soit disant technique! Les kms défilent assez rapidement sur des sentiers boueux… mais toujours personne en vue ni de belle descente technique avec de bons gros cailloux !

1h45 de course… Je vois alors Sam qui revient sur moi… Il reste 2kms en balcon avant de plonger vers l’arrivée. Du coup, je relance et serre les dents pendant 10min, histoire de garder ma place!

Reste 500m, je jette un coup d’oeil derrière… personne. Je termine donc en 2h02 et en 7ème position à 11min du premier.

Au final, je suis satisfait du chrono. En effet, après un été consacré aux longues distances, je me suis bien amusé sur ce format rapide!

C’est avec plaisir que je vois l’arrivée de mes compères !! Suivent une bonne douche et un bon repas après ce bon run matinal… Bref, que du bonheur!

J’aurai bien entendu aimé accrocher un podium pour mon baptême avec le Team « Trace de Trail » mais cette 1ère course sous mes « nouvelles couleurs » marque le début d’une nouvelle aventure!

Alors, à bientôt sur les sentiers!

olivier